Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Grand Nancy Thermal : la justice annule le contrat de concession

INSTALLATION POUR KRAXEOFEN

Le tribunal administratif a prononcé la résiliation du contrat de concession accordé à la société Grand Nancy Thermal Développement, composée du groupe Valvital et de Bouygues Bâtiment Nord Est.

En 2018, la métropole du Grand Nancy a retenu le projet d’un montant de 97 millions d’euros porté par le groupe thermal Valvital. Situé à proximité du centre-ville, ce vaste complexe thermal de 20 000 m2, conçu par les cabinets d’architecture Anne Démians et ChabannePartenaires, doit offrir, sur un même site, des soins thermaux, des activités de bien-être et des équipements de thermoludisme.

Coup dur pour le projet : le 9 juillet, le tribunal administratif de Nancy a prononcé la résiliation du contrat de concession accordé à la société Grand Nancy Thermal Développement, pour une durée de trente ans. Objet du litige : une association locale, «Le Bien Commun», contestait ses conditions d’attribution.

La métropole avait initialement prévu de verser une contribution annuelle en vue de l’exploitation du site, «Or, le tribunal a constaté qu’au cours des négociations avec les candidats […] la métropole a modifié cette règle», ont noté les magistrats, rapporte Le Moniteur sur son site. «Par ailleurs, l’offre de Valvital qui prévoyait l’octroi de cette subvention, ne respectait les critères de la consultation et aurait dû, selon eux, être éliminée», poursuit le média professionnel.

La juridiction a toutefois assorti sa décision d’un «effet différé», ce qui autorise la poursuite des travaux jusqu’à leur terme, au plus tard en décembre 2022. Dans un communiqué, la Métropole du Grand Nancy annonce qu’elle «entend faire appel de cette décision».

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.