Le groupe Valvital va se retirer de la gestion des thermes de la ville de Divonne-les-Bains, dans l’Ain, le 30 septembre prochain, rapporte Le Dauphiné. En attendant, les installations, qui devaient ouvrir le 13 juillet, sont restées fermées.
Rien ne va plus dans cette petite station de l’Ain. «L’ouverture des installations de Divonne-les-Bains (Ain), prévue le 13 juillet, n’a pas eu lieu, la commune ayant dénoncé le bail emphytéotique de 65 ans, liant la Ville à l’exploitant», rapporte Le Dauphiné. La station est désormais en quête d’un nouveau gestionnaire pour l’exploitation des thermes, dont la principale orientation thérapeutique est la rhumatologie.
Une société pour la promotion et le développement du thermalisme, financée en partie par la commune, avait pour mission de stimuler l’activité thermale, mais sa gestion faisait grincer des dents depuis plusieurs années, souligne le quotidien régional. «Elle avait fréquemment suscité des critiques et la publication de chiffres de fréquentation, jugés inexacts par les élus, avait entamé la crédibilité de l’exploitant», ajoutent nos confrères.