Beauté

Bien-être

Business

Divonne-les-Bains : le projet de complexe thermal est abandonné

MONTAGNE REMONTÉE MÉCANIQUE À L'ARRÊT

Ce projet de plus de 40 millions d’euros devait réunir en un même lieu plusieurs activités : aquatiques, thermales et de bien-être. Mais la station de l’Ain a décidé d’abandonner la procédure, selon la presse locale.

«À la suite des différentes propositions, la municipalité a fait le constat qu’elles ne respectaient pas ses attentes», indique L’Essor Savoyard sur son site. Quatre groupements avaient répondu à l’appel d’offres, lancé en février 2018. Au final, deux propositions ont été retenues, celles de Spie et Eiffage, mais la commune a estimé «qu’elles ne respectaient pas ses attentes», poursuit le journal.

«Outre des hypothèses de recettes basses et des charges d’exploitations surdimensionnées, les coûts d’investissement et de financements se sont révélés bien supérieurs aux estimations municipales», selon l’équipe municipale, qui a décidé d’abandonner la procédure «pour motif d’intérêt général, avançant que la ville ne peut modifier ses exigences en cours de procédure et qu’accepter les offres en l’état entraînerait un risque pour la pérennité des finances de la commune».

Ce projet chiffré, au total, à plus de 40 millions d’euros, prévoyait un centre aqualudique avec un espace piscine et un espace bien-être, un établissement thermal, un hôtel résidence de tourisme d’une centaine de chambres avec une brasserie et un restaurant «bio healthy», rappelle l’Essor Savoyard.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.