Après avoir obtenu, en juin, un agrément pour la rhumatologie, l’exploitant des thermes de Contrexéville, la société FC2L, voit désormais plus grand : il envisage la construction d’un hôtel 4 étoiles, selon les informations de Vosges-Matin.
«La société FC2L vise la construction d’un hôtel 4 étoiles, avec une liaison directe avec les thermes. Cet hôtel s’accompagnerait de l’ouverture d’un restaurant traditionnel et diététique. Montant de l’investissement : entre 6 et 9 millions d’euros», indique Vosges-Matin. Avec son agrément en rhumatologie, l’établissement espère ainsi recevoir 2 000 curistes par an, contre 450 en temps normal, et «embaucher de nouveaux employés, notamment des kinés (sans doute sept) et des agents de soins (entre dix et quinze)».
«Nous sommes en train de monter les plans. Nous avons de nombreuses questions techniques à régler. Mais on peut déjà dire que ce projet est très important pour le développement de Contrexéville», a confirmé à nos confrères François Chalumeau, le directeur des thermes. «La liaison peignoir que nous souhaitons faire entre les thermes et le futur hôtel est primordiale pour la réussite future. Une grande partie de la clientèle tient à cela», a-t-il ajouté.