Et de deux ! Après l’établissement de Pornic, la filiale hôtellerie du groupe rennais For-Bzh, dirigé par l’homme d’affaires Christian Roulleau, est en passe de racheter la thalassothérapie de Dinard (Ille-et-Vilaine), selon les informations du journal Ouest-France.
«Si tout se passe bien, on sera propriétaire en mai prochain. En plus de l’achat des bâtiments de la thalasso et de l’hôtel de 106 chambres, nous avons l’intention d’investir près de 15 millions d’euros pour rénover la thalasso. On a l’intention de commencer ces travaux en septembre/octobre 2021», déclare au quotidien régional Christian Roulleau, qui détient, via For-Bzh, 100 % du capital du groupe de nettoyage Samsic.
Selon Ouest-France, «les deux parties ont trouvé un accord à plusieurs dizaines de millions d’euros». Un mois plus tôt, c’était l’établissement de Pornic, en Loire-Atlantique, qui tombait l’escarcelle du groupe breton. La thalasso de Dinard appartient depuis une trentaine d’années à Samir Fancy, un homme d’affaires du Sultanat d’Oman.
Pour Christian Roulleau, «la recherche du bien-être va être cruciale dans les années à venir». «C’est pour cette raison que nous avons créé une filiale hôtellerie via la holding For-Bzh, qui veut dire Family Office Roulleau-Bzh. Nous avons aussi récemment racheté la thalasso de Pornic en Loire-Atlantique et nous allons construire une nouvelle thalasso avec un hôtel de 90 chambres devant la plage de Trestraou à Perros-Guirec», ajoute l’entrepreneur.