Après la soudaine démission de Thierry Cours de la société publique qui exploite les thermes, la semaine dernière, le conseil municipal de Balaruc-les-Bains devrait entériner la nomination de son successeur, Didier Calas, le 7 juin.
L’annonce de la démission de Thierry Cours de son poste de PDG de la Société publique locale des thermes de Balaruc (Spleth), fin mai, a pris le maire de court. «J’ai reçu sa lettre de démission en recommandé ce vendredi matin. Il a dû prendre sa décision mercredi ou jeudi. Je n’y comprends rien», déclarait ce dernier à la presse locale. L’ancien dirigeant, également conseiller municipal, devait donner cette semaine les raisons de son départ.
Selon le Midi-Libre, son successeur a déjà été désigné. Il s’agit de Didier Calas, «actuel adjoint à la communication, au marketing et au numérique, patron d’agences de voyages, déjà administrateur de la Spleth», dont la commune détient 85% des parts. Ce choix doit être entérinée lundi 7 juin en conseil municipal, ajoute le journal. Les thermes de Balaruc ont rouvert leurs portes le 24 mai dernier.