Après une année terrible pour le thermalisme français, nouvelle déconvenue pour la station de l’Hérault : Thierry Cours, PDG de la Société publique locale des thermes de Balaruc (Spleth), vient d’annoncer sa démission.
Alors que la station s’était mise en ordre de marche pour accueillir ses premiers curistes à partir du 24 mai, l’établissement thermal doit, cette fois, affronter des dissensions internes, dont elle se serait volontiers passée. Son PDG, Thierry Cours, a pris la décision de démissionner de son poste, «quelques jours seulement après avoir pris la parole pour dessiner les contours de l’avenir des thermes», indique le journal Midi-Libre sur son site.
Une décision qui aurait suscité l’étonnement de l’équipe municipale. «J’ai reçu sa lettre de démission en recommandé ce vendredi matin. Il a dû prendre sa décision mercredi ou jeudi. Je n’y comprends rien», déclare le maire, Gérard Canovas, au site d’information locale «Dis-leur !». Une démission qui vient s’ajouter à une procédure de licenciement, celle de Sylvain Bonnet, directeur des thermes nommé en 2016. Contacté par le site Dis-leur !, Thierry Cours aurait évoqué un problème de gouvernance, ajoutant qu’il travaillait à la rédaction d’un texte avec son avocat qui exposerait les raisons de sa démission.