Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Bagnoles B’O Resort : les curistes reportent leur séjour a 2021

Un début de saison difficile pour le complexe thermal normand (groupe France Thermes) : Bertrand Daban, son directeur général, s’attend à une baisse de 40% du nombre de curistes sur l’ensemble de l’année. Une bonne nouvelle : le bien-être est «plutôt en bonne santé».  

«La plupart des curistes n’ont pas annulé leur séjour, mais l’ont plutôt reporté à 2021», constate Bertrand Daban, cité par l’Actu.fr. Nommé en février à la direction de l’établissement thermal, cet ancien responsable du Centre médical Les Terrasses de Cambo-les-Bains (Pyrénées-Atlantiques) a dû rapidement faire face aux conséquences du confinement, puis des mesures sanitaires, sur l’activité thermale.

Rouverts le 6 juillet, les thermes organisent, du 17 août au 5 septembre, leur troisième cure. «Pour la 2e et la 3e cure, on enregistre une baisse de 35 % de la fréquentation par rapport à l’an dernier, en accueillant une moyenne de 700 curistes par jour contre 1 000 habituellement à cette époque», détaille le dirigeant.

Le bien-être, un secteur « en plein essor »

Pour la rentrée, où le nombre de curistes est traditionnellement élevé, «on s’achemine plutôt vers 850 cette année», contre 1 200 les années précédentes, reconnaît Bertrand Daban, qui table sur une baisse de 40 % pour 2020. Mais d’ici décembre, si la fréquentation tombe en-dessous d’un seuil quotidien de 250 ou 300 curistes, l’établissement pourrait fermer.

En attendant des jours meilleurs, la direction doit réduire ses dépenses : des coupes sont déjà prévus sur les futurs investissements, privilégiant les travaux incontournables. Seule bonne nouvelle : la partie restauration et bien-être affichent «plutôt une bonne santé». «Aujourd’hui, nous sommes contents d’avoir ce secteur en plein essor», confie le dirigeant.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.