Après que plusieurs curistes ont été testés positifs au Covid-19 depuis le 12 octobre, l’Agence régionale de santé a organisé une campagne de dépistage sur le parking des thermes de Gréoux-les-Bains.
«C’est l’un des deux clusters (au moins trois cas positifs avec un lien épidémiologique selon la définition de l’Agence régionale de santé) conséquent dans les Alpes-de-Haute-Provence», rapportait jeudi dernier le quotidien régional. Selon La Provence, le premier concerne l’Ehpad Notre-Dame-du-Bourg, à Digne-les-Bains, le second touche l’établissement de la Chaîne thermale du soleil, à Gréoux-les-Bains.
Un laboratoire éphémère a été installé jusqu’à vendredi soir sur le parking des thermes, pour tester les curistes et son personnel, après la découverte, le 12 octobre, de cinq cas positifs, dont l’un a été hospitalisé. «On n’a pas de scénario actuellement pour savoir si ça empire ou pas. On n’est pas dans cette phase-là. Chaque situation sera validée avec l’Agence régionale de santé. On ne peut pas aujourd’hui aller dans un sens ou dans un autre. Aujourd’hui, nous sommes confiants sur nos méthodes. Et si les choses doivent évoluer, nous sommes quand même réactifs», a déclaré à La Provence Lucien Maurin, le directeur des thermes.