Beauté

Bien-être

Business

Énergétique : 5 façons d’intégrer le sel dans vos soins

Gommage au sel rose : une valeur sure

Star de l’alimentation, le sel rose de l’Himalaya a également envahi les cabines des instituts et des spas. Qu’il s’agisse d’accessoires de massage, de produit de gommage ou de générateur d’ions négatifs, il peut se révéler votre meilleur allié.

En matière de gastronomie, le sel rose de l’Himalaya a déjà acquis toutes ses lettres de noblesse. Et pour cause : exempt de toutes les toxines modernes, c’est du sel de mer sous sa forme la plus pure. Utilisé depuis des siècles come médicament naturel, il a plutôt bonne réputation. Il favoriserait une glycémie saine, abaisserait la tension artérielle, préviendrait les crampes musculaires, améliorerait la digestion, soulagerait l’anxiété et réduirait l’insomnie.

ACCESSOIRE DE MASSAGE EN PIERRE DE SEL Mais depuis peu, ce sel rose si particulier séduit aussi les praticiens ! Le massage aux pierres de sel offrirait ainsi plus de bienfaits qu’un simple soin aux pierres chaudes. Aux Etats-Unis, certains spas ont déjà ajouté le massage aux pierres de sel de l’Himalaya à leur carte. Une pierre de sel chauffée et un praticien chevronné feront des merveilles pour un corps fatigué, affirme ainsi le menu du Tallgrass Veda Spa à Evergreen, au Colorado.

Mais ce n’est pas le seul moyen d’exploiter ce sel rose. Gommages, beauté des mains et des pieds, ou amélioration de l’air ambiant, il peut se révéler votre meilleur allié et sophistiquer même les soins les plus simples. Voici comment…

#1 – Beauté des mains et des pieds

Le sel de l’Himalaya se présente sous des formes très différentes. Les sels à grain fin sont de merveilleux exfoliants naturels. Mais pas seulement. Au Mandarin oriental de Boston, la direction du spa a misé sur la réputation énergétique du sel pour rendre les manucures et les pédicures plus holistiques. Les praticiennes donnent aux clients des pierres de sel à tenir, pendant qu’elles travaillent sur leurs pieds.

#2 – Gommages corporels

Le gommage corporel au sel est un grand classique pour les peaux fatiguées et déshydratées. En effet, le soin peut à la fois revitaliser l’épiderme et relaxer profondément en même temps. On mélange généralement le gel à une huile végétale pure, avant de frotter doucement le corps avec le mélange ainsi obtenu.

Non seulement le soin nettoie les pores et élimine les cellules mortes, mais il laisse la peau douce et lisse. Le grand avantage, c’est que vous pouvez confier le gommage même à une débutante : le client ressentira immédiatement les bienfaits du gommage, même si les manœuvres sont un peu maladroites.

#3 – Enveloppements

Purifiant naturel, le sel de l’Himalaya a la capacité de favoriser une meilleure circulation, raffermir la peau et améliorer la texture générale de l’épiderme. C’est donc un choix naturel pour les enveloppements corporels. Il s’agit ici d’appliquer un mélange de sel et d’huile sur la peau, d’envelopper le corps de la cliente, éventuellement de la recouvrir d’une couverture chauffante pour réchauffer le corps plus vite. Quand elle commence à transpirer, le contenu minéral du sel pénètre dans l’épiderme favorisant ainsi la circulation, la détoxication et la détente des muscles.

#4 – Soins du visage

Le sel est aussi un atout pour les soins visage. En choisissant un sel à grains fins, la praticienne pratique une exfoliation en petits cercles qui va également détoxiquer l’épiderme. Une légère transpiration va permettre de mieux absorber les nutriments. Le soin provoque généralement un éclat instantané du teint. Il peut être réalisé sur une peau délicate, à condition de bien doser le mélange sel/huile et de masser tout en douceur.

#5 – Purifier l’air ambiant

Le sel de l’Himalaya agit aussi sur l’air ambiant. Un élément à retenir car la qualité de l’air agit sur le ressenti général de votre client pendant le soin. Rajouter des lampes de sel dans toutes vos cabines vous aidera à créer une ambiance calme et apaisante. Et ce n’est pas simplement une impression…

Car, en chauffant, le sel de l’Himalaya ajoute des ions négatifs à l’air ambiant. L’inhalation de ces ions négatifs permettrait ainsi de rééquilibrer les fréquences naturelles du corps, perturbées par une surexposition aux ions positifs, émis par l’électronique. Avec, pour effet, de réduire le stress et la fatigue.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.