Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Complément alimentaire : les ventes de collagène ont le vent en poupe

Collagene

Ce complément alimentaire, d'abord populaire aux États-Unis, voit ses ventes bondir dans l’Hexagone, rapporte Le Figaro. Une gamme variée de collagène, disponible en comprimés et en poudre à diluer, s'est développée en pharmacie. 

Même s’il ne s’agit encore que d’«un tout petit marché de 60 millions d’euros par an» en pharmacie, alors que celui des compléments alimentaires atteint 1,6 milliard d’euros, il se développe «à vitesse grand V», relève Le Figaro. C’est même «la catégorie en croissance la plus forte ces derniers mois», ajoutent nos confrères.

Ainsi, au cours des quatre premiers mois de l’année, les ventes ont grimpé de 72%, par rapport à la même période de l’an passé, attirant une large clientèle, des sportifs aux personnes plus âgées, selon les chiffres du Gers, spécialiste des données sur les officines.

Le réseau officinal tire le marché

«Les acteurs clés de ce secteur accélèrent leur pénétration en lançant de nouveaux produits et en investissant dans le marketing. C’est le cas d’Equilibre Attitude, le leader du marché avec sa marque Granions», observe David Syr, directeur au Gers, cité par Le Figaro.

La raison ? Depuis la pandémie de Covid, les Français se sont davantage tournés vers les compléments alimentaires mais dans une optique préventive, alors que, dans les années 2000, ces produits étaient associés à la minceur et se vendaient principalement en grande surface. Aujourd’hui, ce segment ne représente plus que 4% du marché, «qui se déporte progressivement vers les pharmacies», explique au Figaro Nicolas Brodetsky, directeur général d’Havea, l’un des leaders du secteur.

LIRE AUSSI : Complément alimentaire : le collagène naturel, nouvel élixir de jeunesse ?

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.