Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Beauté

Bien-être

Business

Solidarité : il met ses talents de coiffeur au service des soignants

Les Français applaudissent tous les soirs les soignants à leur fenêtre. Julien, quant à lui, a choisi de mettre ses talents de coiffeur à leur service. Et les personnels mobilisés de l’hôpital de Lens, dans le Pas-de-Calais, ont visiblement apprécié. 

«Bien sûr, on peut toujours se tailler la barbe soi-même en rentrant chez soi, mais, en tant que professionnel, on va plus vite et on le fait au plus près», assure Julien Dumontier, qui tient le salon Gerdan Coiffure, à Lens, fermé depuis la mi-mars, comme le rapporte France Bleu. Ce jeune coiffeur a installé en plein air un salon éphémère juste devant l’hôpital de ville.

Venu avec l’un de ses salariés, il a posé deux fauteuils de barbier, «entre la maternité et le service des urgences, juste en face du bâtiment des enfants malades, et durant une partie de la journée». Le travail est réalisé avec rapidité et précision, tout en respectant les règles d’hygiène : un masque de protection et du désinfectant pour nettoyer les instruments et les fauteuils après chaque client.

«Je trouve cette initiative super belle (…) C’est sympa de voir toute cette mobilisation autour de nous, et, en plus, c’est bien fait», apprécie Martin Boyer, anesthésiste-réanimateur, qui a pris le temps de se détendre le temps d’une coupe. Encouragé par les soignants, le coiffeur devrait renouveler l’opération mais, cette fois, avec des policiers et des pompiers.

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.