Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Une plateforme pour collecter les propositions de stage en seconde

Tatouage

Une plateforme collectant les propositions des entreprises, associations ou collectivités a été lancée par le ministère de l’Education nationale. Elle doit permettre aux élèves de trouver un stage à partir du 25 mars.

«Chaque entreprise, association, collectivité locale, administration de l’État, hôpital, peut offrir un ou plusieurs stages en fonction de ses métiers et de sa taille, sur l’espace dédié ‘1jeune1solution’ qui leur sera ouverte» depuis le 6 mars, selon le ministère dans un communiqué.

Annoncé en septembre, ce nouveau stage d’observation, destiné à complémenter celui effectué en classe de 3e, se déroulera du 17 au 28 juin 2024 au sein d’une entreprise, d’une association ou d’un service public. Tous les élèves de seconde générale et technologique, inscrits dans les lycées publics et privés, sont concernés par ces stages obligatoires en fin de seconde.

Les conditions d’accueil des élèves doivent être précisées dans une convention signée entre les responsables légaux, l’établissement d’enseignement scolaire et l’organisme d’accueil en milieu professionnel, précise le ministère. Quant au suivi des élèves, qui peuvent être accueillis en petit groupe, il sera effectué par un professeur de l’établissement et un tuteur.

Accéder à la plateforme Stage de seconde, ICI

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.