Beauté

Bien-être

Business

Beauté

Bien-être

Business

Une aide pour les commerces en situation de surstocks

Aides pour sur stockages

Le gouvernement va verser une subvention aux commerces en situation de surstocks, en plus des aides habituelles qu’ils reçoivent en raison de la crise sanitaire. Les magasins de sport seront notamment concernés.

«À peu près 35 000 entreprises» se partageront une enveloppe d’«environ 200 millions» d’euros, a annoncé mardi le ministre délégué aux PME, Alain Griset, sur RTL. «Ceux qui, au mois de novembre, ont touché le fonds de solidarité, on va leur verser 80% de ce qu’ils ont touché au mois de novembre, en plus des aides habituelles», a-t-il précisé.

Cette nouvelle aide, qui devrait être versée fin avril ou début mai, doit servir à compenser les moindres ventes enregistrées par ces commerces au cours des derniers mois, malgré les soldes d’hiver en début d’année. Lors de cette période de promotions, les ventes ont été de 25% à 30% inférieures à celles de 2020, a estimé Alain Griset.

À cet égard, le ministre a également souligné qu’il n’était pas prévu d’avancer les dates des soldes d’été ou de mettre en place d’autres périodes de soldes pour que les commerçants puissent écouler leurs stocks.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.