Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Travailleurs précaires : l’aide exceptionnelle prolongée après mai ?

LES DIFFÉRENTES FORMES D'ONGLES

Les travailleurs précaires qui enchaînent les contrats courts, coupés par des périodes de chômage, peuvent bénéficier depuis novembre d’une aide exceptionnelle. Elle pourrait être prolongée au-delà de mai, a laissé entendre Elisabeth Borne.

«On a près de 600 000 demandeurs d’emploi qui ont été soutenus grâce à cette aide. Elle court jusque fin mai, on est en train de regarder s’il n’y a pas lieu de la prolonger pour accompagner la reprise de l’activité», a déclaré la ministre du Travail devant la commission des Affaires sociales de l’Assemblée.

Cette aide permet à tous ceux qui ont travaillé au moins 138 jours en CDD ou en intérim (soit plus de 60% du temps de travail annuel) en 2019, mais qui n’ont pas pu travailler suffisamment en 2020 pour recharger leurs droits à l’assurance-chômage, de bénéficier d’une garantie de revenu minimum de 900 euros par mois.

Elle est versée automatiquement par Pôle emploi aux demandeurs d’emploi qui remplissent les critères fixés par un décret du 30 décembre. Initialement prévue pour quatre mois, elle avait été prolongée une première fois jusque fin mai.

Avec l’AFP.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.