Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Travail du dimanche : le point sur les dérogations départementales

Christophe Gabreau

Une quarantaine de départements ont pris des dérogations au travail dominical pour permettre l’ouverture des commerces jusqu’à la fin du mois de juin et les aider à rattraper les pertes dues au dernier confinement.

À la suite des instructions données par Élisabeth Borne le 10 mai, «des concertations sont en cours ou ont été menées dans 76 départements. 40 arrêtés préfectoraux autorisant une dérogation au repos dominical ont été pris. 38 ont été applicables dès le week-end du 30 mai», a-t-on indiqué au ministère.

Dans certains départements, comme le Tarn, aucun arrêté n’a été pris à l’issue de la concertation, en raison de l’avis défavorable des partenaires sociaux. A contrario, en Isère, les commerces seront ouverts tous les dimanches de juin. Le ministère a rappelé que «l’ensemble des contreparties prévues par la loi dans le cadre du travail dominical devront être accordées au salarié, tant en ce qui concerne le volontariat que les contreparties salariales et en matière de repos compensateur».

Avec l’AFP.

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.