Beauté

Bien-être

Business

Transition numérique : un guide pratique pour les petits commerces

Le ministère de l’Economie vient de publier un guide pratique pour aider les artisans et les petits commerces à se numériser. La semaine dernière, Bruno Le Maire a annoncé que le gouvernement allait débloquer un fonds de 100 millions d’euros pour accompagner leur transition numérique.

Ce document, qui sera réactualisé régulièrement au cours des prochains mois, recense les conseils et les bonnes pratiques numériques pour «être visible en ligne, informer», «garder le contact avec ses clients en faisant connaitre son offre» et «développer la vente par le retrait de commande, la livraison à domicile ou la vente en ligne», précise un communiqué de Bercy.

Le ministère de l’Economie rappelle que le chiffre d’affaires issu des ventes réalisées pendant le confinement (click and collect) ne sera pas comptabilisé dans le calcul des aides au titre du fonds de solidarité. Vendredi, lors de sa présentation des mesures d’urgence, Bruno Le Maire a annoncé qu’une enveloppe de 100 millions d’euros sera dédiée à la conversion numérique des petits commerces.

«Ce doit être le plus simple et le moins coûteux possible. J’ai donc demandé au directeur général de La Poste d’accompagner toutes les communes à mettre en place des platesformes digitales – appelées Ma Ville, Mon Shopping – sur lesquelles vous pouvez trouver l’ensemble des commerces de votre ville et acheter en ligne des produits», a détaillé le ministre au Parisien. Bercy met aussi à disposition des petits commerces, sur la page Offre préférentielle commerçants du site economie.gouv.fr, une liste permettant à chaque commerçant de savoir quel est l’outil le plus adapté à son développement digital.

Télécharger le guide pratique, ICI

 

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.