Beauté

Bien-être

Business

Transfert du DIF vers le CPF : la date butoir du 30 juin est repoussée

Sofiane Djadri, co-fondateur de Charme d'Orient

Les Français avaient jusqu’au 30 juin pour basculer leurs droits à la formation acquis au titre du DIF sur le CPF. À la suite de couacs techniques, le gouvernement annonce que le service sera toujours accessible après la date limite.

La course contre la montre s’était accélérée ces derniers jours. Les bénéficiaires pouvaient transférer les droits acquis jusqu’en 2015, au titre du droit individuel à la formation (DIF), sur le compte personnel de formation (CPF), qui lui a succédé. Ils avaient jusqu’à mercredi, à minuit, pour convertir leurs droits. Passé ce délai, certains pouvaient perdre de précieuses heures de formation, dans la limite de 1 800 euros maximum.

Devant l’afflux de visiteurs sur la plateforme dédiée, les problèmes ont été nombreux : connexion difficile, messages d’erreur… «Nous avions anticipé cette surcharge en doublant les capacités de connexions mais nous avons tout de même été surpris. Le rythme était de 12 000 transferts par jour jusqu’à hier. Mardi, nous en avons eu 100 000 sur la seule journée. Il ne suffit pas de s’inscrire, il faut télécharger des documents et il y a beaucoup de données. Le site n’a pas planté mais il est difficilement accessible. Nous avons comptabilisé 40 000 transferts rien que ce matin», a indiqué au Parisien le ministère du Travail.

En réaction, le gouvernement promet qu’il «fera preuve de souplesse pour tous ceux qui n’ont pas réussi à transférer les heures de DIF », révèle Le Parisien. En clair, ce service géré par la Caisse des dépôts devrait rester accessible encore plusieurs jours. Le 28 juin, deux millions de personnes n’auraient pas effectué les démarches pour réclamer leurs droits, rapporte Le Figaro.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.