Beauté

Bien-être

Business

Télétravail : changement des règles sanitaires à partir du 9 juin

SEKENA GOMEZ ANNONCE LE LANCEMENT DE SA MARQUE MAQUILLAGE

Le télétravail à 100% prendra fin le 9 juin, mais le retour des salariés «doit se faire de manière progressive», souligne le ministère du Travail, qui a envoyé mercredi soir un nouveau projet de protocole sanitaire aux partenaires sociaux.

Les employeurs devront fixer, «dans le cadre du dialogue social de proximité, un nombre minimal de jours de télétravail par semaine», indique le nouveau texte, selon les informations de l’AFP. Depuis fin octobre 2020, le protocole national en entreprise prévoit que, pour les salariés qui peuvent effectuer l’ensemble de leurs taches à distance, «le temps de travail effectué en télétravail est porté à 100%». Depuis janvier, une «soupape» avec la possibilité de revenir un jour par semaine a été ajoutée.

Dans le nouveau texte, il est prévu que les employeurs «fixent dans le cadre du dialogue social de proximité, un nombre minimal de jours de télétravail par semaine, pour les activités qui le permettent». Pour mettre en place un accord sur le télétravail, ils peuvent notamment s’inspirer de l’accord national interprofessionnel (ANI).

Pour autant, les employeurs ne sont pas incités à faire revenir tous leurs salariés à 100% dès le 9 juin. Le retour des salariés qui étaient en télétravail «doit se faire de manière progressive», insiste le ministère du Travail. Le projet de texte précise d’ailleurs que «les réunions en audio ou en visioconférence restent à privilégier».

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.