Beauté

Bien-être

Business

Restaurants : pas de jauge pour les petites terrasses mais des séparations

Sophie Juban

Après des mois de fermeture, les établissements seront soumis à un protocole strict pour éviter toute nouvelle reprise de l’épidémie. Les restaurants ayant une terrasse de moins de dix tables seront toutefois exemptés de la jauge de 50%.

À partir du 19 mai, les bars et les restaurants pourront de nouveau accueillir des clients en terrasse, mais avec une jauge de 50%, avait annoncé le gouvernement. La consommation en intérieur et debout restera interdite. Le ministère de l’Économie est néanmoins revenu mercredi soir sur cette limitation pour certains établissements.

«Pour les petites terrasses de moins de dix tables, le restaurateur peut également organiser sa terrasse en installant une séparation visant à prévenir les projections entre les tables, au moyen par exemple d’une paroi, d’un panneau, d’un paravent, d’une jardinière, à hauteur de la personne assise», détaille Bercy dans son protocole renforcé pour les hôtels, cafés et restaurants mis en ligne sur son site.

Les clients attablés devront porter le masque «pendant la commande, avant le service du premier plat, et au moment du paiement». Le protocole confirme un maximum de 6 personnes par table et l’interdiction de la consommation debout. Il recommande par ailleurs l’usage de menus sans contact : ardoises, oralement, ou par un QR code, qui permet aux clients de trouver rapidement le menu en ligne avec un téléphone portable.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.