Beauté

Bien-être

Business

Réouverture : les commerces satisfaits des jauges

LES DIFFÉRENTES FORMES D'ONGLES

Tous les magasins, y compris les centres commerciaux et les commerces dits «non-essentiels», pourront rouvrir le 19 mai avec une jauge d’un client maximum pour 8 mètres carrés.

Cette jauge de 8 m2 était déjà en vigueur dans la plupart des commerces. «Tous les marchés couverts rouvriront également dans ces mêmes conditions. Pour les marchés en plein air avec une jauge de 4 m2», ajoute le Premier ministre, Jean Castex, dans une interview au Parisien, où il détaille les modalités du déconfinement.

À compter du 9 juin, les magasins seront autorisés à accepter deux fois plus de clients, soit un pour 4m2. Cette jauge doit disparaître le 30 juin. Du côté des grandes fédérations, ces conditions ont été plutôt bien accueillies. Ce dispositif «va permettre une réouverture de tous les commerces dans de bonnes conditions sanitaires pour nos clients et nos salariés», a réagi auprès de l’AFP Jacques Creyssel, délégué général de la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution (FCD).

De son côté, Yohann Petiot, directeur général de l’Alliance du commerce, souhaite désormais «de la visibilité rapidement sur la date des soldes d’été», qui doivent être «maintenues au 23 juin», et de rapides concertations avec les préfets pour «permettre aux commerces d’ouvrir les dimanches de juin». Le gouvernement devrait bientôt arrêter sa décision, a indiqué le ministre en charge des PME, Alain Griset, la semaine dernière.

Avec l’AFP.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.