Beauté

Bien-être

Business

Reconfinement : les CFA « poursuivront leurs missions »

aides apprentis sans contrats

Les organismes de formation et les centres de formation d’apprentis (CFA) «poursuivront leurs missions» pendant «toute la période de renforcement des restrictions sanitaires», a fait savoir vendredi le ministère du Travail.

«Les organismes de formation peuvent (…) continuer d’accueillir les stagiaires pour les besoins de la formation professionnelle lorsqu’elle ne peut être effectuée à distance, dans le strict respect des mesures sanitaires», a indiqué le ministère du Travail dans un communiqué.

Pour les CFA, les formations se tiendront «uniquement en distanciel» du 5 au 11 avril.  Pour ceux qui avaient prévu une fermeture liée aux vacances de printemps, «tous les établissements seront fermés du 10 au 25 avril», les autres devant assurer les formations théoriques à distance et les formations pratiques sur site.

«L’accompagnement des demandeurs d’emploi et des jeunes est plus que jamais essentiel en cette période de crise. Il faut qu’ils puissent continuer à se former ou à chercher un emploi. Pour cela, l’ensemble des acteurs du service public de l’emploi et de la formation restent pleinement mobilisés», déclare la ministre du Travail, Elisabeth Borne, citée dans le communiqué.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.