Beauté

Bien-être

Business

Plateforme Sirius : l’avis des apprentis sur leur formation bientôt disponible

variation sur la french 1

Baptisé Sirius, ce nouveau service numérique doit permettre de récolter l’avis des apprentis sur leur formation, afin de fournir un indice de satisfaction aux futurs candidats. Un projet de décret vient d’être soumis pour consultation à la CNNCEFP.

«Les avis en ligne sur les formations deviennent un standard mais il n’existe aucune solution pour recueillir et diffuser les avis sur les formations en apprentissage. Pourtant, ils sont un fort élément de réassurance pour les internautes, notamment pour les jeunes et leurs parents», peut-on lire sur le site du gouvernement.

Suite logique de la réforme de l’apprentissage, deuxième chantier social du quinquennat Macron, cette plateforme a pour but de mieux informer les futurs apprentis sur leur orientation. «Tous les jeunes et leurs familles bénéficieront d’une information transparente sur la qualité des formations en apprentissage qu’ils peuvent choisir», avait promis Edouard Philippe, alors Premier ministre, en 2018.

Ce service géré par la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle vise aussi à valoriser les bonnes pratiques des centres de formation des apprentis. Les avis seront collectés auprès des alternants par l’envoi d’un mail avec un lien vers un questionnaire. Début juin, un projet de décret a été transmis pour consultation à la Commission nationale de la négociation collective, de l’emploi et de la formation (CNNCEFP), pour en définir les finalités et les modalités d’usage, indique l’agence AEF.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.