Beauté

Bien-être

Business

Patrick O’Quin quitte la Febea, un ingénieur agronome le remplace

Olivier Guichard

Emmanuel Guichard, 44 ans, a été nommé délégué général de la Fédération des entreprises de la beauté, succédant ainsi à l’énarque Patrick O’Quin, qui a décidé de «faire valoir ses droits à la retraite», annonce l’organisation patronale.

Venant du secteur agro-alimentaire, Patrick O’Quin, ex-directeur des affaires gouvernementales et multilatérales de Danone, avait pris la tête de la puissante fédération de l’industrie cosmétique en 2014. L’ancien élève de l’ENA cède aujourd’hui sa place à un ingénieur agronome, Emmanuel Guichard, qui était depuis 2016 délégué général d’Elipso, une organisation professionnelle représentant les fabricants d’emballages en plastique.

Le nouveau délégué général a débuté sa carrière dans la recherche aux Etats-Unis et en Espagne, «avant de rejoindre les associations professionnelles, en France comme à Bruxelles», indique dans un communiqué la Febea. Il a d’abord été chargé d’affaires économiques à la Confédération générale des planteurs de betterave (CGB), puis secrétaire général, à Bruxelles, de la Confédération de fabricants de levure de l’Union européenne (Cofalec).

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.