Le nombre de centres commerciaux de plus de 20 000 mètres carrés soumis au passe sanitaire va nettement baisser, passant de 178 à 64 dès mercredi.
Cette décision a été prise en raison de «la baisse du taux d’incidence constatée sur l’ensemble du territoire», selon un communiqué du gouvernement. Les 64 centres commerciaux qui resteront concernés par le passe sont situés dans les 9 départements où le taux d’incidence du coronavirus s’est maintenu au-dessus de 200 pour 100 000 habitants, à savoir le Var, le Vaucluse, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, le Gard, l’Hérault, la Corse-du-Sud, le Rhône et la Seine-Saint-Denis.
Les départements pour lesquels cette obligation sera levée sont ceux de l’Ile-de-France (à l’exception de la Seine-Saint-Denis), quatre départements de Nouvelle-Aquitaine (Charente-Maritime, Gironde, Landes, Pyrénées-Atlantiques), trois d’Occitanie (Haute-Garonne, Hautes Pyrénées et Pyrénées orientales), trois d’Auvergne-Rhône-Alpes (Isère, Loire et Haute-Savoie) ainsi que le Bas-Rhin, précise le communiqué du gouvernement.