Beauté

Bien-être

Business

Paris et la petite couronne : les salles de sport restent fermées

Fermeture des salles de sport

En état d’alerte maximale, Paris et la petite couronne connaissent de nouvelles mesures de restrictions, qui s’appliqueront pendant au moins quinze jours. Les salles de sport et de fitness resteront fermées.

Tous les bars ferment, sauf les «débits de boisson» pour lesquels la vente de boissons est «accessoire». En revanche, les restaurants vont pouvoir rester ouverts sans restriction d’horaires en appliquant un protocole sanitaire renforcé : gel hydro-alcoolique mis à disposition sur toutes les tables, un mètre de distance entre les chaises, masques conservés par les convives sauf au moment de la consommation des plats, etc.

Sans surprise, les «foires», «congrès» et «salons professionnels» seront «fermés», a annoncé le préfet de police. Les événements rassemblant plus de 1 000 personnes, et de plus de 10 personnes sur la voie publique, restent donc interdits. «Cette règle ne s’applique pas à l’intérieur des commerces et des entreprises», a précisé Didier Lallement, qui a ajouté qu’une «jauge» a été mise en place dans les centres commerciaux et grands magasins à Paris. Ils «devront accueillir au maximum un client pour quatre m2».

S’agissant des activités sportives, les gymnases, salles polyvalentes et piscines sont désormais fermés à toutes activités. «Mais ces espaces pourront continuer à accueillir des mineurs, que ce soit dans un cadre scolaire, associatif ou privé, pour permettre aux enfants de continuer à pratiquer un sport», a souligné le préfet. En revanche, les équipements de plein air pourront rester ouverts «à condition de rassembler moins de 1 000 personnes, ou moins de 50 % de leur capacité maximum si elle est de moins de 1 000 personnes».

Déception des professionnels du fitness 

Enfin, c’est un nouveau coup dur pour les clubs de sport et de fitness : ils devront rester fermés. Vendredi, le tribunal administratif de Paris, saisi en référé, avait demandé à la préfecture de police de revoir d’ici à lundi son arrêté de fermeture dans la capitale, faute de quoi il devait être suspendu…

«L’espoir que les dirigeants des salles de sport avait vient d’être douché puisque le préfet parisien vient de confirmer la décision de fermer les salles de sport, et ce, malgré les différents arguments avancés depuis des jours», a regretté lundi David Amiouni, PDG de Keep Cool, dans un communiqué.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.