Beauté

Bien-être

Business

Numérisation : l’aide de 500 euros prolongée et étendue à toutes les TPE

Technologie Wonder

Cette subvention, à valoir sur des dépenses liées à la numérisation, était au départ réservée aux très petites entreprises de moins de 11 salariés fermées administrativement lors du deuxième confinement. Elle est prolongée jusqu’au 30 juin.

«Pour permettre à un maximum d’entreprises de bénéficier du dispositif, et au regard de l’actualité sanitaire, la période d’éligibilité des factures est prolongée jusqu’au 30 juin et cette aide est étendue à toutes les entreprises de moins de 11 salariés, tout secteur d’activité confondu», indique le ministère de l’Économie dans un communiqué.

Elle concerne tous les chefs d’entreprises de moins de 11 salariés, y compris les auto-entrepreneurs, «à partir du moment où c’est leur activité principale», précise Bercy. Pour en bénéficier, les entreprises devront justifier, «à l’aide d’une ou plusieurs factures, avoir engagé des dépenses de numérisation à hauteur de 450 euros minimum, et ce, entre le 30 octobre 2020 et le 30 juin 2021», rappelle le ministère.

Sont éligibles les dépenses liées à des opérations de vente ou de promotion en ligne, la création d’un site marchand, la mise en place d’une solution de paiement ou de réservation en ligne, l’hébergement sur une place de marché, les prestations de référencement, l’acquisition de logiciels de caisse, de gestion ou de relations clients, voire l’accompagnement numérique par un consultant. Pour saisir sa demande, il faut se rendre sur : cheque.francenum.gouv.fr.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.