Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Les tests Covid deviendront payants à partir du 15 octobre

Jean Guy de Gabriac et son welfie

C’était une exception en Europe : le remboursement des tests antigéniques ou PCR, pris en charge à 100% par l’Assurance maladie sans avance de frais, prendra fin le 15 octobre.

Annoncée par Emmanuel Macron, dans son discours du 12 juillet, la fin de la gratuité des tests sera applicable à compter du 15 octobre, a indiqué mercredi le Premier ministre. Passé la mi-octobre, les personnes qui souhaiteront réaliser un test PCR devront débourser 44 euros – ou 25 euros pour un test antigénique -, à moins qu’elles ne disposent d’une prescription médicale.

Des tests qui pèsent lourds pour la Sécurité sociale. Selon la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et de statistiques (Drees), 112,6 millions de tests ont été réalisés entre le 1er mars 2020 et le 1er août 2021, dont 80 millions de tests PCR, ce qui représenterait un coût de plus de 5,5 milliards d’euros, estimait LCI début août.

Jean Castex a plaidé pour «continuer à convaincre, celles et ceux de nos concitoyens qui doutent encore» de la vaccination «et aller vers celles et ceux, souvent âgés, précaires, isolés, qui se sentent à l’écart du système de soins». Le chef du gouvernement a rappelé qu’une «grande campagne de rappel vaccinal» était en préparation, en commençant par les plus de 65 ans.

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.