Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Les forfaits de psychotherapie bientôt pris en charge par la sécu ?

Remboursement des séances de psychothérapie

Une phase expérimentale a été lancée dans quatre départements en 2018 et le gouvernement souhaite la généraliser au niveau national, selon les informations des Echos.

Cette expérimentation menée dans les Bouches-du-Rhône, la Haute-Garonne, le Morbihan et les Landes depuis trois ans, avec des forfaits de 10 à 20 séances remboursés à 100% chez un psychologue ou un psychothérapeute agréé, serait généralisée via le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2022. D’après Les Echos, 60 millions y seraient consacrés.

Initialement réservé aux 18-60 ans, ce projet inclut désormais les 13-17 ans, pris en charge de manière dérogatoire jusqu’au 31 janvier 2022. Par ailleurs, les maisons de santé pluriprofessionnelles et les centres de santé sur tout le territoire peuvent mettre en place des parcours remboursés via un financement forfaitaire de l’agence régionale de santé, ajoute le journal économique.

L’extension au niveau national du dispositif est donc aujourd’hui sur les rails, mais ses modalités restent encore à définir. Selon Les Echos, l’Assurance maladie préconise d’abord, en 2022, de généraliser la prise en charge aux jeunes de 3 à 25 ans, sans attendre que l’évaluation de l’expérimentation soit achevée.

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.