Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Les commerçants appellent les Français à se faire vacciner

INSTALLATION POUR KRAXEOFEN

Alors que le gouvernement fait état d’une hausse des contaminations, de grandes fédérations de commerces estiment que le vaccin est le meilleur moyen d’éviter de fermer à nouveau.

«Toute nouvelle restriction d’activité serait dramatique pour les acteurs du commerce», ont déclaré l’association de fédérations professionnelles Conseil du Commerce de France (CDCF) et la Confédération des commerçants de France (CDF) dans un communiqué commun. Elles appellent «les Français, et particulièrement leurs clients, à la responsabilité, individuelle et collective».

Cela passe non seulement par le respect des gestes barrières, mais aussi par le fait de «se faire vacciner pour permettre le retour des libertés auxquelles nous sommes tous attachés, dont celle de pouvoir se rendre dans les magasins sans restriction». «Le commerce, c’est la vie. Pour la préserver, un geste, une attitude s’impose : se faire vacciner», résume Francis Palombi, président de la CDF.

Hausse des contaminations en France

«Nous ne souhaitons pas que le gouvernement ait de nouveau à faire ce choix cornélien de fermer les commerces pour réduire les flux, alors même que nous ne sommes pas des lieux de contamination», ajoute William Koeberlé, président du CDCF. Depuis quelques jours, les appels à la vaccination se multiplient, à mesure que le variant Delta progresse en France.

Lors d’un point presse organisé mercredi, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a indiqué que «le taux d’incidence a augmenté de 21%» en France, avant d’ajouter que «chez les 20-29 ans», il avait «pratiquement doublé en moins d’une semaine». Une hausse des contaminations liée à la vive propagation du variant Delta dans le pays, «qui représente plus de 40% des contaminations».

Gabriel Attal a également évoqué le cas de certaines régions particulièrement problématiques, comme la région PACA, la Bretagne ou l’Ile-de-France, où «la situation se détériore rapidement». Face à cette reprise du virus, «la vaccination est notre carte maîtresse pour sortir du tunnel», a-t-il répété, avant d’annoncer qu’un nouveau conseil de défense sanitaire aura lieu lundi prochain.

Avec l’AFP.

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.