Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Beauté

Bien-être

Business

Les aides énergétiques pour les entreprises en 2024

aides énergétiques

Le gouvernement a présenté la liste des aides énergétiques pour 2024, destinées aux entreprises, incluant les très petites entreprises, pour réguler les factures du gaz et de l'électricité.

Pour les très petites entreprises (TPE), quel que soit leur statut, le dispositif de plafond de prix à 280 euros/MWh sera prolongé en 2024. Il sera étendu aux petits consommateurs professionnels ayant une puissance souscrite inférieure à 36 kVA, pour tous les contrats signés avant le 30 juin 2023.

Les entreprises d’une taille inférieure ou équivalente à une PME pourront encore bénéficier de l’amortisseur électricité en 2024. Pour cela, elles doivent être non éligibles à la garantie 280 euros/MWh et avoir signé un contrat avant le 30 juin 2023 qui est encore en vigueur en 2024. Le dispositif sera maintenu mais évolue, afin qu’il puisse mieux protéger les contrats à prix haut.

Concrètement, il couvre 75% du montant de la facture, contre 50% en 2023. De plus, le montant unitaire d’amortisseur ne sera plus plafonné au-delà d’un prix de l’électricité de 500 euros/MWh. Enfin, le seuil de déclenchement de la part énergie de la facture sera relevé à 250 euros/MWh, contre 180 euros/MWh en 2023.

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.