Beauté

Bien-être

Business

L’allègement des restrictions sanitaires s’accélère

Un fond de teint sur mesure ton sur ton

Le Premier ministre a annoncé, mercredi 16 juin, que le port du masque ne serait plus obligatoire en extérieur à partir de ce jeudi. Le couvre-feu à 23h sera, lui, levé dès dimanche 20 juin, soit avec dix jours d’avance sur le calendrier initial.

Le masque en extérieur ne sera plus obligatoire dès ce jeudi, sauf dans certaines circonstances (regroupement, lieux bondés, files d’attente, stade). Le masque restera toutefois la règle «quand on se regroupe, qu’on se trouve dans un lieu bondé, une file d’attente, dans un marché ou dans les tribunes d’un stade», a toutefois précisé Jean Castex, mercredi, à l’issue du conseil des ministres.

Autre allègement : le couvre-feu à 23h sera levé à partir du dimanche 20 juin, au lieu du 30 juin, comme annoncé initialement. Le dernier couvre-feu aura donc lieu dans la nuit de samedi à dimanche, de 23h à 6h du matin. «Cette mesure répondait à un vrai besoin, les très bons résultats enregistrés ne la justifient plus», a souligné le chef du gouvernement.

Ces annonces interviennent dans le contexte d’une amélioration «plus rapide qu’espéré» de la situation sanitaire. La France se situe désormais «en-deçà du seuil des 5 000 cas par jour». Cette amélioration s’applique à «l’ensemble du territoire», où «aucun département ne présente, à ce jour, de dynamique inquiétante», a assuré le Premier ministre, à quelques jours des élections régionales, qui s’annoncent difficiles pour la majorité.

En revanche, le chef du gouvernement a précisé que les mesures de jauges, qui s’appliquent jusqu’au 30 juin dans la plupart des lieux recevant du public, n’étaient pas modifiés. Les nouvelles règles applicables après le 1er juillet doivent être confirmées la semaine prochaine.

Avec l’AFP.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.