Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

L’aide portant sur les coûts fixes étendue aux entreprises récentes

Les aides exceptionnelles pour couts fixes concernent maintenant aussi les jeunes sociétés

L’aide exceptionnelle pour la prise en charge des coûts fixes des entreprises durement affectées par la crise sanitaire est étendue aux sociétés créées entre le 1er janvier 2019 et le 31 janvier 2021, jusque-là écartées.

Cette aide permettra aux jeunes entreprises de «bénéficier d’une aide couvrant 70% des pertes d’exploitation pour les entreprises de plus de 50 salariés et 90% des pertes d’exploitation pour les entreprises de moins de 50 salariés, dans la limite de 1,8 million d’euros sur l’année 2021», indique le ministère de l’Économie dans un communiqué publié le 18 août. Outre la date de création, les autres critères d’éligibilité sont les mêmes que ceux énoncés précédemment pour cette aide exceptionnelle, ajoute Bercy.

Ce dispositif concerne les entreprises qui ont fait plus d’un million de chiffres d’affaires mensuel en 2019 et qui appartiennent à deux listes (S1 et S1 bis) de secteurs particulièrement affectés par la crise sanitaire (hôtellerie et restauration, salles de sport ou de loisirs indoor, discothèques…). Les entreprises doivent aussi justifier d’une perte de 50 % de chiffre d’affaires au cours de la période éligible par rapport à la période de référence et avoir un excédent brut d’exploitation négatif sur la période d’éligibilité.

«Les demandes pour toute la période éligible – comprise entre le 1er janvier 2019 ou à défaut la date de création de l’entreprise, et le 30 juin 2021 inclus – pourront être déposées du 16 août au 30 septembre 2021 inclus sur l’espace professionnel du site impots.gouv.fr», précise le ministère de l’Économie.

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.