Beauté

Bien-être

Business

Il va falloir « vivre avec le virus sur le temps long », previent Jean Castex

Dans un entretien au Monde daté de samedi, le Premier ministre, Jean Castex, annonce que le gouvernement va préparer des «règles» pour le pays sur «le temps long» jusqu’à l’arrivée d’un vaccin contre le coronavirus.

«Tant que nous n’aurons pas de vaccin, nous devons donner des perspectives sur les règles du jeu», déclare le chef du gouvernement. S’il a présenté jeudi un programme d’ici à la fin de l’année, il travaille aussi sur une stratégie de lutte contre l’épidémie jusqu’à l’été, indique Le Monde.

«Une certitude : les rassemblements festifs, familiaux dans des salles de fêtes ne pourront pas reprendre avant longtemps. De même, les bars et les restaurants qui font aussi partie des endroits de contamination forte ne pourront pas rouvrir dès le 1er décembre, contrairement aux magasins de jouets, par exemple», annonce le Premier ministre.

Partisan d’une ligne sanitaire dure, «quitte à se retrouver en décalage» avec le ministre de l’Économie, en désaccord avec la fermeture des petits commerces, souligne le quotidien du soir, Jean Castex réaffirme son rôle : «Bruno Le Maire est un bon ministre de l’économie et c’est une chance pour le pays de l’avoir à Bercy. Parfois, je suis aussi amené à trancher, et pas toujours dans son sens, car il faut bien arbitrer entre la logique sanitaire et les intérêts économiques.»

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.