Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Hauts-de-France : une aide de 500 euros aux apprentis sans contrat

L'équipe de BRO Paris

aides apprentis sans contrats

La région Hauts-de-France a voté jeudi 25 mars 2021 une enveloppe de 500 000 euros pour soutenir les jeunes, inscrits en apprentissage, qui n’ont pas de contrat six mois après le début de la formation. L’aide est fixée à 500 euros par personne. 

Ce soutien financier sera attribué en une fois et versé via le fonds de solidarité des apprentis, dispositif d’aide déjà existant. «Il doit permettre de soulager les dépenses que ces jeunes doivent assumer malgré l’absence de revenus, telles que l’achat de matériel professionnel et pédagogique, le logement, les déplacements ou les repas par exemple», précise la presse locale.

«Nous allons au bout de l’accompagnement en traitant le problème de pouvoir d’achat, ces apprentis ne recevant pas de salaire. Les familles ont souvent dû puiser dans leurs économies pour acheter du matériel professionnel et pédagogique», explique Christophe Coulon, le vice-président chargé de l’apprentissage et de l’artisanat, cité par le site d’information spécialisée AEF.

Au 15 mars, 1 046 jeunes inscrits dans un centre de formation d’apprentis des Hauts-de-France n’avaient pas encore trouvé d’entreprise d’accueil. Ces derniers peuvent se faire accompagner par leur CFA pour remplir leur dossier, qui sera adressé à la Région pour instruction. Pour obtenir des renseignements, il est possible d’envoyer un mail à : aidesauxapprentis@hautsdefrance.fr

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.