Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Formation professionnelle : la rémuneration des stagiaires revalorisée

inca 2020- division 2

Un coup de pouce effectif depuis le 1er mai : la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle a été revalorisée, avec des différences selon les tranches d’âge, d’après un décret paru le 30 avril au Journal officiel.

Pour les stagiaires de 16 à 18 ans, à la date de leur entrée en stage, elle passe de 130 euros à 200 euros par mois, indique le décret. Pour les 18-25 ans, elle s’élève désormais à 500 euros, contre un peu plus de 300 euros auparavant. Au-delà de 25 ans, la rémunération est fixée à 685 euros, alors qu’elle s’échelonnait jusque-là entre 401 et 652 euros.

Un second décret publié le même jour simplifie les modalités de recours à cette rémunération, l’objectif étant de réduire les délais d’attente et d’en étendre «le bénéfice aux personnes en recherche d’emploi qui suivent un programme d’accompagnement financé par le Plan d’investissement dans les compétences», précise un communiqué du ministère du Travail.

«Pour que les difficultés financières ne soient pas un frein qui empêche un jeune de se former, nous avons souhaité revaloriser la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle pour la première fois en plus de 30 ans. C’est dans cette même logique que nous travaillons à l’élaboration d’une Garantie jeunes universelle, afin que chaque jeune puisse bénéficier d’un accompagnement vers l’emploi et d’une allocation s’il en a besoin», a commenté Élisabeth Borne, ministre du Travail, dans le communiqué.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.