Beauté

Bien-être

Business

Entreprises en difficultés : baisse progressive des aides entre juin et août

LES DIFFÉRENTES FORMES D'ONGLES

Le ministère de l’Economie a annoncé mardi que les aides aux entreprises des secteurs les plus affectés par la crise sanitaire seront maintenues mais diminuées entre juin et août. 

Le fonds de solidarité, qui indemnise actuellement les entreprises du tourisme, de la culture, du sport, de l’événementiel et des secteurs connexes (listes S1 et S1 bis) à hauteur de 20% de leur chiffre d’affaires réalisé avant la crise, est maintenu pour ces trois mois.

Mais l’indemnisation sera limitée en juin à 40% de la perte de chiffre d’affaires, avec toujours un plafond d’indemnisation de 20% du CA. En juillet, elle sera ensuite limitée à 30% et, en août, à 20% de la perte de CA, toujours avec le même plafond. Il y aura aussi un seuil minimal de perte de CA pour pouvoir être indemnisé qui devrait être fixé à 10% mais il n’a pas encore été définitivement arrêté, a précisé le ministère de l’Economie.

Quant à la prise en charge par l’Etat de la masse salariale de ces entreprises, elle passera de 20% actuellement à 15% pour les mois de juin, juillet et août. Par ailleurs, le reste à charge des employeurs sera maintenu à 0% en juin, puis passera à 15% en juillet et à 25% en août. Enfin, avec l’évènementiel, des discussions se poursuivent pour compléter ce dispositif dans la mesure où ce secteur connaît une faible activité durant l’été, a-t-on expliqué à Bercy.

Avec l’AFP.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.