Beauté

Bien-être

Business

E-commerce : le gouvernement veut mettre en avant les bonnes pratiques

MONTAGNE REMONTÉE MÉCANIQUE À L'ARRÊT

Un label pour récompenser les sites de e-commerce les plus vertueux ? Le gouvernement, qui souhaite mieux encadrer la vente en ligne, y travaille, assure Le Parisien. Il pourrait voir le jour au cours du premier trimestre 2021.

Les ventes en ligne sont reparties à la hausse dès le début du nouveau confinement. Après avoir incité les commerçants à se redéployer sur la Toile, le gouvernement cherche désormais à y mettre un peu d’ordre. Selon Le Parisien, Bercy plancherait sur la mise en place d’un label authentifiant officiellement les places de marché en ligne «vertueuses».

Cette distinction, qui pourrait voir le jour au premier trimestre 2021, permettrait de reconnaître «la prise en compte d’un certain nombre d’engagements ambitieux, non seulement en matière de loyauté et de transparence à l’égard de leurs partenaires commerciaux, mais également de protection des consommateurs, de responsabilité sociale, environnementale ou encore de fiscalité», précise le ministère de l’Économie, dont Le Parisien se fait l’écho.

Une charte des acteurs d’e-commerce existe déjà depuis mars 2019, mais il s’agit cette fois d’aller encore plus loin, «en dépassant le simple engagement de bonne conduite», souligne Le Parisien. Deux ministres travaillent à définir les contours et modalités d’attribution de ce futur label : Alain Griset, chargé des PME, et Cédric O, aux manettes de la transition numérique.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.