Beauté

Bien-être

Business

Décalage des soldes d’été : une décision dans les quinze jours

SOLDES_ETE

La date des soldes d’été, qui devraient se tenir du mercredi 23 juin au mardi 20 juillet, va-t-elle être repoussée ? Le gouvernement devrait arrêter sa décision d’ici 15 jours, a indiqué sur Sud Radio le ministre en charge des PME, Alain Griset.

Une réunion aura lieu la semaine prochaine sur ce dossier, afin de voir s’il est nécessaire de décaler cette opération promotionnelle, a déclaré mardi Alain Griset. Puis, une décision sur la date et la durée des soldes d’été sera annoncée «dans les quinze jours». À ce jour, une troisième période de soldes pour écouler les stocks accumulés n’est pas encore d’actualité.

«Pour l’instant, il n’y a pas de demande particulière d’opération flash en plus», a précisé le ministre, ajoutant cependant qu’il allait écouter les positions des professionnels et que «tout était envisageable» à cette date. Par ailleurs, il a indiqué que des discussions avaient lieu en ce moment avec les fédérations professionnelles pour déterminer la meilleure manière d’accompagner les entreprises dans les semaines à venir.

«Plusieurs dispositifs sont envisagés», car certains secteurs vont reprendre immédiatement, quand d’autres, comme l’événementiel, auront un «temps de latence» avant de remplir leurs carnets de commandes. La situation pourra différer selon la localisation : à Paris et dans quelques grandes villes, un «manque de clients dans les hôtels» risque d’être observé pendant «une période indéterminé», a souligné Alain Griset, alors que d’autres territoires accueilleront de nombreux visiteurs dès les week-ends de mai.

Avec l’AFP.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.