Beauté

Bien-être

Business

Crudivorisme : le naturopathe Thierry Casasnovas visé par une information judiciaire

Le champion du crudivorisme sous la loupe des autorités

Star de la santé naturelle sur Youtube depuis plusieurs années, Thierry Casasnovas a été signalé plus de 600 fois à la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaire (Miviludes).

Avec plus de 600 saisines, dont 70 en 2020, il est la personnalité la plus signalée à la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires), selon l’AFP, qui indique que le parquet de Perpignan a ouvert une information judiciaire à son encontre pour «exercice illégal de la profession de médecin», «abus de faiblesse» et «pratiques commerciales trompeuses». Son dossier a été confié le 3 août à un juge d’instruction.

Depuis une dizaine d’années, ce naturopathe s’est fait connaître par ses vidéos, cumulant plus de cent millions de vues et 525 000 abonnés, où il défend le manger cru et l’abstinence pour mieux vivre, régénérer et détoxifier son corps. Il possède également une association, «Régénère», une boutique et un centre de formation.

Début juin, l’Unadfi, une association de défense des victimes des sectes, saisie par plusieurs familles dont des proches suivent les préceptes de Régènère, a annoncé qu’elle déposait plainte contre l’influenceur, notamment pour «abus de faiblesse», «exercice illégal de la médecine et de la pharmacie» et «mise en danger délibéré d’autrui».

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.