Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Covid-19 : pas de levée locale du passe sanitaire

S’il y a une adaptation locale des mesures anti-Covid, cela ne concernera pas, pour l’instant, le passe sanitaire. En revanche, les jauges dans les établissements publics seront levées dès le 4 octobre, là où le taux d’incidence sera inférieur à 50 pour 100 000.

«Le passe sanitaire s’est confirmé comme étant un outil très efficace pour maintenir ouverts des lieux qui auraient dû être refermés si le passe sanitaire n’avait pas existé (…) À ce stade, il n’y a pas de décision d’adapter le passe sanitaire qui continue à s’appliquer dans les mêmes conditions qu’aujourd’hui», a indiqué mercredi Gabriel Attal, à l’issue du Conseil des ministres.

Pour autant, une adaptation locale des mesures sanitaires a été annoncée. À partir du 4 octobre, le port du masque à l’école primaire ne sera plus obligatoire dans les départements où le taux d’incidence est inférieur à 50 pour 100 000 habitants. Les jauges en vigueur dans les établissements publics de ces départements seront également levées.

Par ailleurs, un projet de loi pour proroger le passe sanitaire au-delà du 15 novembre est en cours d’élaboration et sera présenté le 13 octobre en Conseil des ministres, a confirmé Gabriel Attal. «Le président de la République a passé commande pour que des critères d’adaptation puissent être définis. Ils tiendront compte évidemment du taux d’incidence dans les différents départements, mais ils tiendront compte aussi du pourcentage de population vaccinée dans ces mêmes départements», a détaillé le porte-parole.

Avec l’AFP.

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.