Beauté

Bien-être

Business

Beauté

Bien-être

Business

CFA : les apprentis peuvent rester après 18 heures sous conditions

Dans les entreprises, les attestations d’employeurs permettent aux salariés de quitter leur travail après le couvre-feu, généralisé à l’ensemble du territoire métropolitain depuis le 16 janvier. Cette mesure peut aussi s’appliquer aux apprentis dans les CFA, précise le ministère du Travail.

Les déplacements des apprentis rentrant de leur journée de formation peuvent aussi bénéficier d’une dérogation, le couvre-feu étant en vigueur partout en France de 18h à 6h, mais sous certaines conditions, explique le ministère du Travail sur son site Internet.

«Le temps en CFA étant considéré comme du temps de travail, il est possible pour les apprentis, lorsque la formation l’exige et qu’aucune solution à distance ne peut être privilégiée, de se maintenir en CFA au-delà de 18 heures», indique-t-il. Dans ce cas, le CFA devra veiller à délivrer une attestation de déplacement couvre-feu, téléchargeable sur le site du ministère de l’Intérieur.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.