Beauté

Bien-être

Business

Apprentissage : la rentrée se déroule mieux que prévu

Apprentissage

Les professionnels craignaient un fort recul des effectifs avec la crise sanitaire. Les chiffres se révèlent moins décevants que prévu. Selon la ministre du Travail, Elisabeth Borne, la rentrée de l’apprentissage «se déroule bien», avec des recrutements plutôt «qualitatifs».

«Avant l’été, nous redoutions une chute de 20 à 30% des effectifs d’apprentis à la rentrée 2020 par rapport à 2019. Aujourd’hui, ces craintes sont derrière nous : même si nous ne disposons pas pour l’instant de chiffres stabilisés, nous pouvons affirmer que la rentrée de l’apprentissage se déroule bien», affirme la ministre, dans un entretien au site d’information spécialisée Info Social RH.

Ces recrutements sont «qualitatifs», relève-telle, «puisqu’il s’agit soit d’emplois en CDI, soit en CDD de plus de trois mois». Pour expliquer ces bons résultats, Elisabeth Borne évoque «les primes au recrutement d’apprentis et l’importante communication effectuée en direction des entreprises». Autre levier mis en avant : la prise en charge financière des personnes en recherche de contrat d’apprentissage. «Le fait d’avoir étendu jusqu’à six mois la possibilité pour un apprenti de rester dans son CFA avant de trouver une entreprise accueillante a aussi permis d’amplifier les recrutements», assure ainsi la ministre.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.