Beauté

Bien-être

Business

Acupuncteurs non-médecins : un syndicat veut « faire le ménage »

LES DIFFÉRENTES FORMES D'ONGLES

Le Syndicat national des médecins acupuncteurs de France a décidé de «faire le ménage» en saisissant les conseils départementaux de l’Ordre des médecins, rapporte Sud-Ouest. Plusieurs acupuncteurs pratiquant sans diplôme de médecine sont poursuivis.

«Six prévenus, cinq femmes et un homme» sont poursuivis pour exercice illégal de la médecine, indiquent nos confrères. L’audience, qui devait avoir lieu le 8 mai au tribunal correctionnel de La Rochelle (Charente-Maritime), a été renvoyée au 6 janvier 2022. Deux autres praticiens sont renvoyés devant le tribunal de Saintes pour les mêmes raisons, ajoute le journal.

«On doit cette procédure au Syndicat national des médecins acupuncteurs de France qui a décidé de ‘faire le ménage’ en saisissant les conseils départementaux de l’Ordre des médecins», explique Sud-Ouest. «L’acupuncture est réservée aux médecins, il faut un titre pour l’exercer. Les diplômes étrangers ne suffisent pas», a déclaré le procureur Thierry May, cité par le quotidien.

En mai 2020, le tribunal de Tours a condamné une femme non-médecin de 48 ans, installée comme acupuncteur, à cinq mois de prison avec sursis, pour exercice illégal de la profession de médecin et travail dissimulé. Arguant de sa bonne foi, elle a fait valoir que son activité était enregistrée à l’Urssaf et aux finances publiques.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.