Beauté

Bien-être

Business

À la tête de l’U2P, Laurent Munerot élu président de la Cnams

Laurent Munerot

Après avoir succédé en juillet à Alain Griset à la présidence de l’U2P, Laurent Munerot vient de prendre les rênes de la Confédération nationale de l’artisanat, des métiers et des services, qui regroupe 37 fédérations patronales, dont celles de l’esthétique et de la coiffure.

Membre du conseil national de l’organisation patronale, ce prothésiste dentaire de 57 ans était jusque-là vice-président de la Confédération nationale de l’artisanat, des métiers et des services (CNAMS), l’une des quatre branches de l’U2P aux côtés de la Capeb (bâtiment), de la CGAD (alimentation de détail) et de l’UNAPL (professions libérales). Il est aussi président de la Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA) de l’Essonne depuis 2010.

Elu le 23 septembre, cet artisan prothésiste dentaire succède donc à Bernard Stalter, décédé en août dernier du Covid-19, à la tête de la CNAMS pendant quatre ans. Laurent Munero préside depuis 2016 l’Union nationale patronale des prothésistes dentaires (UNPPD). Après l’entrée au gouvernement d’Alain Griset, chargé des petites et moyennes entreprises, il avait été aussi nommé président de l’Union des entreprises de proximité.

«La crise de la Covid-19 a mis en lumière le rôle crucial de l’économie de proximité, et il s’emploiera à faire reconnaître les métiers des services et de la fabrication, riches d’emplois locaux, et à leur permettre de bénéficier des dispositifs de relance de l’économie», indique un communiqué de la Confédération patronale.

Autre chantier pour le nouveau président : la création de la convention collective de la CNAMS. «Nous devons poursuivre les travaux engagés et aboutir rapidement, c’est un enjeu majeur. Cette obligation de regroupements des branches professionnelles doit être un projet fédérateur assurant la pérennité de nos organisations professionnelles et de nos spécificités métiers», déclare-t-il, cité dans le communiqué.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.