Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

La crise sanitaire a des effets sur le stress et le sommeil des français

MONTAGNE REMONTÉE MÉCANIQUE À L'ARRÊT

Plus d’un Français sur deux (53%) estime que son niveau de stress est plus élevé depuis le début de la crise, en particulier les femmes, selon un sondage Harris Interactive mené pour le Syndicat national des compléments alimentaires (Synadiet).

Parmi ces Français, qui se sentent davantage stressés depuis le printemps, 59% sont des femmes et 61% ont des enfants, indique cette étude réalisée à la mi-novembre. La pandémie et son cortège de mesures anxiogènes ont aussi un impact sur la qualité de leur sommeil. Ainsi, près d’un Français sur deux (42%) déclare qu’elle s’est dégradée au cours des huit mois qui ont précédé ce sondage.

Des troubles qui ont des impacts sur leur vie professionnelle (64%), leur vie sociale et leurs loisirs (60%) ou leur vie familiale (56%), détaille l’étude. Elle montre aussi que les problèmes de sommeil affectent plus particulièrement les jeunes : plus de la moitié des personnes qui déclarent ressentir ces troubles (53%) ont entre 18 et 34 ans, contre 27% des 65 ans et plus.

Enfin, le sondage s’est aussi penché sur les moyens utilisés par les Français pour améliorer leur sommeil et combattre leur stress : le recours au yoga, au sport ou à la méditation (21%) arrive en tête, devant les produits de santé naturels ou compléments alimentaires (17%), les médicaments prescrits par le médecin (14%) et l’automédication ou des produits demandés au pharmacien (14%).

Étude réalisée en ligne les 18 et 19 novembre 2020 auprès d’un échantillon représentatif de 1 037 personnes, selon la méthode des quotas.

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.