Beauté

Bien-être

Business

Cancer de la peau : l’auto-examen plébiscité par les dermatologues

make-up glam

La Semaine de prévention et de dépistage des cancers de la peau, organisée par le Syndicat national des dermatologues-vénéréologues (Sndv) du 14 au 18 juin, incitera les Français à pratiquer l’auto-examen avec une formule 100% digitale.

Grâce à un site web dédié – www.sauver-sa-peau.fr – le public disposera «d’un panel d’outils pédagogiques pour faire vivre la prévention des cancers de la peau tout au long de l’année, au-delà de cet événement», annoncent les dermatologues dans un communiqué. Pendant cinq jours, ils se relaieront pour informer, sensibiliser et répondre à toutes les questions sur le dépistage, l’auto-examen et la prévention des cancers de la peau.

Autre nouveauté : cinq influenceurs posteront chaque jour du contenu, animeront des lives et partageront les bonnes pratiques pour effectuer «un auto-examen efficace». Un bon moyen de sensibiliser les jeunes, alors les cancers de la peau touchent aujourd’hui une personne sur cinq, avec plus de 80 000 cas diagnostiqués chaque année, indique le Sndv.

Les mélanomes cutanés, qui sont les plus graves des cancers de la peau, sont en augmentation constante depuis 50 ans, avec, en moyenne, 14 325 nouveaux cas et 1 773 décès chaque année, souligne le syndicat. Pour autant, «bien que presque tout le monde sache qu’une exposition excessive au soleil peut être néfaste, beaucoup trop peu de gens se protègent dans la pratique​», insiste son président, Luc Sulimovic. Un récent sondage indiquait que 40% des Français utilisaient, «soit jamais, soit insuffisamment», des crèmes solaires pour se protéger.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.