Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Ongles : les incontournables de l’automne

ongles d'automne

French stylisées, effets graphiques, bijoux… Les ongles de l’automne déclinent la sophistication en toute simplicité. Loin des extravagances du nail art, ils privilégient l’élégance et le savoir-faire des professionnelles. La sélection de Profession bien-être.

Magie noire

ongles d'automneRien n’est aussi puissant qu’une manucure noire. En version brillante ou mate, elle reste chic et sophistiquée. Votre cliente hésite devant ce look sombre ? Proposez-lui une nase nude avec un motif géométrique, réalisée avec quelques morceaux d’autocollants pour ongles. Et si le côté trop géométrique vous rebute, tracez au pinceau sur les bords de l’ongle nude des formes irrégulières au vernis noir.

Effet graphique

ongles d'automneLe graphisme en noir et blanc peut être spectaculaire et se marier à un maquillage stylisé. En revanche, la réalisation ne supportera pas l’à-peu-près. Marier un vernis beige clair avec des formes géométriques noires rappelle l’Op Art des années 1960. Pour parfaire l’effet, n’hésitez pas à jouer sur les finitions mates et brillantes. Le rouge sombre combiné à espace négatif crée aussi un effet saisissant sur des ongles ovales.

Variations autour de la French

ongles d'automneRevenue en grâce récemment, la french manucure n’en finit pas de se réinventer. A gauche, la nailartist californienne Betina Goldstein a réalisé une version très délicate de la technique, avec deux côtés opposés de l’ongle soulignés d’un fin liseré blanc. Sur le dernier défilé Moschino, on a pu remarquer des french classiques, à un détail près : elles étaient réalisés sur fond de vernis pastels, rappelant les bonbons acidulés de notre enfance. A New York, Julia Talisman a récemment publié une interprétation très personnelle avec un double filet carmin très fin pour simuler une french.

L’ongle bijou

ONGLE D'AUTOMNEOn oublie le nail art extravagant, tout en relief et perles volumineuses et on se tourne vers des réalisations plus sobres. Ce qui n’empêche pas l’éclat ! Témoin, cette manucure qui conjugue un ongle rose pâle parfaitement verni avec des petits strass scintillants.  Dans un tout autre registre, la nailartist new-yorkaise Miss Pop a créé une manucure rouge mate, rehaussée de piercings, pour une touche punk.

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.