Beauté

Bien-être

Business

Ongles d’automne : sortez des sentiers battus !

Les couleurs chaudes de l’automne attirent sur les ongles de vos clientes des indémodables comme le bordeaux, le vert mousse et le rouille… Mais que cela ne vous empêche pas de faire preuve de fantaisie. Voici quelques pistes innovantes à tester sans retenue.

Lignes, couleurs ou motifs… Tout est possible en matière d’ongles, à condition de disposer des bons outils : cure-dents pour créer des points, éponges pour les dégradés, pinceau ultra fin pour les motifs… Des plus minimalistes aux plus sophistiqués, les looks de l’automne laissent la part belle à l’imagination.

Mers scintillantes

C’est la fin de l’été, mais pas de la séduction de l’océan ! La réalisation ci-dessus est un assez bon résumé de plusieurs effets de nail art. Pour les annulaires, la praticienne a mélange quatre vernis différents sur une plaque de verre pour créer un effet marbré. Puis, à l’aide d’un pinceau, elle a déposé une goutte de ce marbré sur l’ongle en la faisant glisser. Pour le pouce, l’index et l’auriculaire, elle a tracé une ligne et recouvert un quart de l’ongle de paillettes. Enfin, sur le majeur, elle a effectué un effet ombré à l’aide d’une éponge.

Écaille de tortue

Chaleureuse, originale et sophistiquée, l’écaille de tortue est l’un des nail arts les plus demandés. Classique tout au long de l’année, il connait toujours un regain de popularité à la rentrée. C’est sans doute dû à ses teintes automnales ou, peut-être, parce qu’il rappelle le look des montures de lunettes classiques et l’ambiance studieuse de la rentrée…

Vous aimez cette tendance, mais avez-vous envie de vous distinguer ? Inspirez-vous de ce nail art écaille noir et blanc, créé par la nail artist Betina Goldstein qui a utilisé ici des vernis Essie, Chanel et Orly. Le style autorise l’imperfection.

Nail art de transition

A priori, ce nail art qui marie bleu pervenche, jaune d’or, rose pêche et vert anis semble davantage évoquer l’été.  Mais l’ajout de nuances de marron et de cuivre en font une parfaite manucurie de «transition». Notez la rayure scintillante, bien que discrète sur chaque ongle.

Serpents et courbes

Créée par Mei Kawajiri, cette réalisation lumineuse et graphique superpose un serpent  corail et rouge sur fond bleu. Pour celles qui trouveraient le serpent un peu trop Halloween ou qui ne verraient là qu’un ver de terre annelé, vous pouvez vous reporter sur les élégantes courbes stylisées vertes sur fond rose pâle. C’est un dessin facile à exécuter, mais qui reste spectaculaire.

Gouttes et points

Le plus célèbre nail bar new-yorkais, Paintbox, vient de sortir sa propre marque de vernis à ongle. À cette occasion, il publie certaines de ses réalisations, à la fois minimalistes et spectaculaires. Ainsi, ce motif, qui combine sur un ton nude, une larme vert mousse sur l’extrémité de l’ongle, ponctuée d’un point blanc près de la cuticule.

Inspiration vintage

Pour les nostalgiques des seventies, cette combinaison de rayures bordeaux, oranges et jaunes, sur fond moutarde, créée par Savannah Walker, évoque à la fois l’automne et les tableaux psychédéliques de l’époque.

Sarah Kane, elle, s’inspire des années 1950, en mariant espace négatif et variations géométriques sur fond ovoïde, dans le plus pur esprit Roy Liechtenstein. Dans le même style, la nail artist effectue une variation très Las Vegas, avec un fond bleu sombre orné d’un losange blanc et d’un point rouge. L’exemple parfait d’une manucure avant-gardiste, réalisée avec des couleurs classiques.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.