Beauté

Bien-être

Business

Une masseuse bien-être se lance dans un road-trip solidaire pour aider des enfants

Magali Tisserand

Un raid écologique et solidaire qui va mener Magali Tisserand, praticienne en massage bien-être à Pacy-sur-Eure (Eure), de La Rochelle à Hendaye, soit 650 kilomètres à vélo. L’objectif est de récolter des dons sur tout le parcours pour aider des enfants malades hospitalisés.

À 43 ans, Magali n’a visiblement pas peur des challenges sportifs. «J’aime l’aventure, le sport en pleine nature, l’habitude de grandes randonnées comme le tour du Mont-Blanc, la Bourgogne à vélo, un trek dans le Queyras l’été dernier avec Terre d’Aventures et une semaine en raquettes au cœur de la Chartreuse cet hiver. Que de souvenirs inoubliables !», explique-t-elle à La Dépêche Evreux.

Cette fois, il s’agit, pour elle, de parcourir à vélo 650 km en douze jours, du 17 au 28 juin, en longeant la côte Atlantique, «de La Rochelle à Hendaye pour l’ultime étape», en empruntant la Vélodyssée, une véloroute qui va de la Bretagne jusqu’à la Côte basque. Une soixantaine de cyclistes venus de toute la France viendront la rejoindre.

L’objectif n’est pas seulement de se balader à vélo mais aussi de «participer à divers challenges surprises le long du parcours pour récolter le maximum de fonds pour ces enfants hospitalisés», afin de leur fournir du matériel ludique aux services de pédiatrie et d’animation d’hôpitaux, précise le journal local. Ce road-trip estival est organisé par l’association «Pédalons pour eux» au profit de l’association «Lucioles».

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.